Imprimer

A venir!

Evénement 

Ene muchète in oûr
Titre:
Ene muchète in oûr
Quand:
03.11.2017 - 12.11.2017
Où:
Théâtre communal de Binche - Binche
Catégorie:
Nos prochains spectacles

Description

EL PAVE PICARD BINCHOU présente: "Ene muchète in oûr", adaptation en patois picard de "La bonne planque" de Michel André.

Un braquage !

Pas chez vous, non.

« Vos n’avez nî deux milions dsus vous, azard? »

Mais dans une banque, au coin de la rue.

Comme toujours, Emile a tout prévu : une planque en or pour sa valise, pour ses deux millions et pour Lulu, l’ingénue de service que ça « excitoût d’vîr in cambriolâge » !

Pas chez vous, non.
Mais dans l’appart d’Antoine Perrin, « ène muchète in oûr ». Une vraie tête de vainqueur celui-là : fonctionnaire, musicien amateur et victime de Fernande.

Fernande ? C’est la voisine du dessous, principalement nymphomane et accessoirement épouse de Pequinet, un inspecteur de police qui « a l'cougne du mestî». Le pire, c’est qu’il va falloir jouer l’incruste parce que les flics quadrillent le secteur et parce qu’on entend Antoine monter dans l’escalier.

Pas chez vous, non.
Mais chez lui.
A la guerre comme à la guerre, Lulu entreprend le grand jeu…

MISE EN SCENE
Olivier Luciani assisté de Magali Prévot

AVEC Jean-Paul Boudart, Angélique Desalle, Vincent Devin, Etienne Dumonceau, Jacques Philippart, Valentin Pletinckx, Noémie Termolle

 

Représentations au Théâtre communal de Binche:

  • le vendredi 3 novembre à 20 h
  • le samedi 4 novembre à 20 h
  • le dimanche 5 novembre à 16 h
  • le vendredi 10 novembre à 20 h
  • le samedi 11 novembre à 20 h
  • le dimanche 12 novembre à 16 h


PAF : 10 euros (8 euros si vous prenez un abonnement à la saison culturelle du théâtre communal de Binche)

Durant la saison culturelle 2017-2018, la Ville de Binche organisera plusieurs activités en hommage à Bourvil pour le centième anniversaire de sa naissance. A cette occasion, elle nous a sollicités pour un partenariat que nous avons accepté avec grand plaisir.

Nous aurons donc l’honneur et le bonheur de jouer la « Bonne planque » de Michel André, pièce mythique dans laquelle Bourvil a montré toute l’étendue de son talent. Nous y avons ajouté notre touche personnelle, en l’adaptant en patois picard binchois, sous le titre « Ene muchète in oûr ».

Nous présenterons cette pièce aux dates habituelles (les deux premiers week-ends de novembre) au théâtre communal de Binche au tarif de 10 euros. Ce spectacle faisant partie de la saison culturelle de la Ville de Binche, vous pourrez bénéficier d’une réduction (8 euros au lieu de 10) si vous souscrivez un abonnement. La réservation pour « Ene muchète in oûr » sera gérée par la billetterie du Service Culture de la Ville de Binche.

Programme complet de la saison culturelle 2017-2018 surhttps://www.facebook.com/pg/Théâtre-Communal-de-Binche-395842170616614/photos/?tab=album&album_id=700098673524294

Lieu

Carte
Lieu:
Théâtre communal de Binche   -   Site internet
Route/rue:
Grand Place
Code postal:
7130
Localité/ville:
Binche
Dép./région:
Hainaut
Pays:
Pays: be