Une association pluridisciplinaire

Des quinze à vingt courageux du début, l’association est passée à environ septante membres qui, tous bénévoles, cultivent avant tout une solide amitié et une grande solidarité. Les aspirations et les compétences nombreuses et diverses procurent à la troupe une autonomie totale pour la production des spectacles. Le Pavé rassemble dans ses rangs toutes les disciplines propres au théâtre : entourant les comédiens, on trouve la mise en scène, l’écriture, toutes les branches de la régie, les décors, les accessoires, les costumes, la coiffure, le maquillage… il y a même une équipe d’intendance pour soutenir le moral pendant les longues soirées de spectacle.

Notre théâtre amateur, nous le souhaitons enthousiaste et chaleureux. Il nous apporte beaucoup de satisfactions mais il reste une aventure humaine, faite de bonne volonté, de dévouement, de disponibilité, dans une ambiance de camaraderie, sans but lucratif.

Cette belle aventure, nous la vivons quotidiennement, depuis le choix de la pièce, la première lecture, jusqu'à la dernière représentation. Cela représente environ six mois de préparation (décors, costumes, mobilier, accessoires, répétitions une à deux fois par semaine). Tout un programme…

El Pavé Picard Binchou est un groupe entièrement composé de bénévoles qui se réunissent autour d'une même passion: le théâtre. Et le théâtre, ce n'est pas seulement jouer, c'est aussi se rassembler, construire des décors, confectionner des costumes, réaliser des éclairages, tenir le bar, organiser des activités et aussi… faire la fête après chaque spectacle!

Copyright El pavé picard binchou. Aucune reproduction sans autorisation préalable.